Bilan d‘image : le goût de s’habiller avec goût
Bilan d’image : le goût de s’habiller avec goût
Et si cette période de pandémie était l’occasion de découvrir ou redécouvrir le goût de s’habiller, de faire du shopping son allié ? Laissez-vous guider et apprenez à développer votre perception et votre goût concernant les couleurs et les matières et évitez les fautes… de goût ?
De la crise naît l’opportunité
Depuis le début de la pandémie en 2020, nous subissons les confinements, les couvre-feux, les gestes barrières : ces nombreuses restrictions de nos libertés mettent à mal les liens sociaux.
Mais parfois, c’est aussi de ces périodes de grande instabilité que surviennent les plus belles occasions d’épanouissement personnel.
Capitalisez sur cette crise pour ne plus la subir : accordez-vous un moment de réflexion, cassez votre routine pour emprunter le chemin de la transformation de votre image et valorisez votre apparence. Apprenez à mieux comprendre le plaisir d’un vestiaire où chaque vêtement, chaque accessoire vous apporte la joie de le porter.
Une image professionnelle à préserver
Pour minimiser les risques de contaminations à la COVID-19, les entreprises ont eu de plus en plus recours au télétravail : les visioconférences se sont multipliées, non seulement pour remplacer les réunions, mais aussi pour pallier l’éloignement entre collègues et conserver le lien entre managers et collaborateurs.
Aux télétravailleurs en présence physique alternée, certaines sociétés ont même imposé des codes couleurs pour se rendre sur leur lieu de travail.
Au fil des mois, de plus en plus de salariés en télétravail ont découvert ce que de nombreux indépendants connaissaient déjà : travailler chez soi ne va pas toujours… de soi ! Cela nécessite de l’organisation et surtout beaucoup de rigueur.
D’où de nombreuses anecdotes relayées par les médias aux dépens de certains salariés, pris en « flagrant délit de laisser-aller » lors d’appels en vidéoconférence : tenues cocooning, vestes de pyjamas, vieux tee-shirts, cheveux non entretenus, barbe de trois jours…
Et vous, quels codes vestimentaires avez-vous adoptés ? Avez-vous fait un effort ou au contraire, le confinement a-t-il été source de relâchement dans votre look ?
En télétravail, la frontière entre travail et sphère familiale peut se révéler très floue ; c’est ce qu’on appelle le « blurring ». Pourtant, l’image professionnelle que nous véhiculons auprès de nos relations de travail nécessite d’être préservée, au risque d’être discrédités si nous ne la cultivons pas !
En télétravail ou au bureau, apprenez à capitaliser sur ce qui vous met en valeur : la coupe des vêtements, les couleurs et les accessoires à privilégier. Ceci est d’autant plus important aujourd’hui que le port du masque détourne le regard d’autrui sur notre silhouette. Le moment est propice pour mettre à profit cette situation et en tirer le meilleur.
Pensez à vous valoriser ! Cette démarche améliorera considérablement vos relations interpersonnelles.
Image personnelle
L’image que nous projetons est essentielle dans notre vie sociale.
La période que nous vivons est propice à une remise à plat de nos besoins les plus profonds, de nos rêves et de nos objectifs de vie à court et moyen terme.
Que vous soyez en couple ou célibataire, renouez avec vos rêves. Exprimez votre personnalité dans votre vie quotidienne. Qu’elle se reflète dans votre apparence. Votre image personnelle est votre meilleure alliée si vous apprenez à la valoriser. Alors foncez !
Bilan d’image : au service de la personne
Le bilan d’image est la première étape pour reprendre son look en main.
Grâce aux conseils d’un professionnel du conseil en image, la démarche du bilan et l’accompagnement bienveillant qu’il suscite apportent une meilleure connaissance de soi et de son apparence. Faire le choix d’un nouveau look, adapté à ce qui nous rend unique tout en valorisant notre silhouette, renforce notre confiance en soi et, par ricochet, la qualité de nos échanges.
En effet, être au clair dans ses besoins, ses envies tout en se sentant valorisé dans son apparence permet à chacun de renforcer ses relations existantes ou de les assainir en entamant de nouvelles rencontres.
Partir de façon à la fois ludique et profonde à la rencontre de soi-même est le plus beau des voyages. Faites-vous plaisir !
Et vous, êtes-vous au clair sur ce qui vous valorise ou êtes-vous en froid avec votre vestiaire ? Savez-vous quels vêtements acheter et quelles couleurs privilégier ou vivez-vous le shopping comme une contrainte ?