En octobre, de nombreuses manifestations sont sur l’agenda des associations de lutte contre le cancer du sein. La mobilisation continue à tous les niveaux.
L’accompagnement thérapeutique est primordial et il y a des progrès scientifiques notables grâce aux dons pour la recherche, mais la tâche reste immense.
Heureusement, certains hôpitaux mettent en place depuis quelques années de la socio-esthétique ; il s’agit de proposer aux femmes en oncologie des soins de coiffure et/ou de maquillage pour aider la patiente à conserver l’estime de soi.
Le #conseil en image/relooking leur emboîte le pas et c’est ainsi que VERIMAGE s’engage, dans ce même élan, à changer le regard des femmes sur elles-mêmes, en leur proposant une mise en valeur de leur image. Cet accompagnement personnalisé favorise la reconstruction de l’identité et facilite la réadaptation à l’environnement personnel et/ou professionnel.
Sur ce dernier plan, attention aux freins du retour au travail : l’après-cancer est une réalité qu’il faut appréhender en amont pour retrouver un cadre de vie le plus serein possible et sa place dans la société.
La bienveillance et la compréhension de l’entourage familial, de l’employeur ou des collègues de travail ne sont pas toujours au rendez-vous ; il y a beaucoup d’écueils à éviter et c’est là que l’aide de nombreux spécialistes extérieurs, dont le conseil en image fait partie, est précieuse pour réussir cette réinsertion tout en douceur.
-
Vous exercez dans une discipline médicale ou paramédicale et vous adhérez à ma démarche.
-
Vous êtes dans le milieu associatif et vous rencontrez des femmes qui aimeraient bénéficier de cet accompagnement ou vous êtes vous-même concernée par la maladie.
Pour vous faire connaître, écrivez-moi par le biais du formulaire de contact ou partagez cette information autour de vous.
Merci et à très bientôt !